coronavirus-Information

Avec le passage en zone rouge, plusieurs services de la Station sont modifiés. Ce tableau récapitulatif produit par l’ASSQ résume les mesures à suivre en bref. Vous pouvez trouver l’ensemble des changements apportés aux opérations de la Station plus bas.

Mis à jour le 8 janvier 2021

L’annonce majeure du gouvernement hier a été l’imposition d’un couvre-feu de 20 heures du soir à 5 heures du matin. Dû à ceci, nous nous voyons forcés de modifier les horaires de la Station, surtout au niveau du ski de soirée.

Il n’y aura pas de ski de soirée à la Station Gallix du 9 janvier au 8 février. Pour compenser, nous comptons prolonger les heures d’ouverture de la montagne jusqu’à 16 heures du soir tous les jours d’opération, à compter de samedi le 9 janvier. Tel que prévu, le ski de soirée sera disponible pour demain, vendredi le 8 janvier.

 

Le passage en zone rouge occasionne plusieurs changements au niveau des opérations de la Station.

Premièrement, l’accès au chalet sera restreint. Le chalet ne sera accessible uniquement que comme refuge. On peut donc y entrer pour une courte période de temps (15-20 minutes) pour se réchauffer, pour accéder aux installations sanitaires, pour prendre une collation froide et rapide (fruit, barre énergétique), et pour aller chercher son équipement de glisse dans les casiers loués de façon annuelle. Aucun sac, boite à lunch ne peut être apporté a l’intérieur.

  • Il ne sera pas possible de prendre un repas à l’intérieur du chalet. Nous vous demandons de prendre vos repas dans votre voiture ou à l’extérieur.
  • Il ne sera aussi pas possible de s’habiller à l’intérieur du chalet. Nous vous demandons donc de chausser vos bottes et vos pantalons de neige dans votre voiture ou à l’extérieur. Il n’y aura pas de chaises ou de bancs disponibles dans l’espace des casiers de location annuelle, et il n’y aura pas d’espace disponible pour entreposer des effets personnels dans le chalet.

Le bar et le restaurant de la Station ne seront pas en opération. Si vous désirez manger,  apporter votre propre repas, et vous devez le consommer à l’extérieur ou dans votre voiture.

Les remontées mécaniques seront accessibles dans leur configuration présente. Comme rappel :

  • 4 personnes d’une même bulle familiale demeurant à la même adresse peuvent utiliser un siège en même temps.
  • 2 personnes de bulles familiales différentes peuvent utiliser un siège en même temps si elles sont assises aux extrémités.
  • Il n’est pas possible pour plus de 2 personnes de bulles familiales différentes d’utiliser un siège en même temps.

 

Notre atelier de location demeurera accessible. Pour nous permettre de respecter les mesures de distanciation habituelles, un nombre maximal de locations par journée sera mis en place. Aucun effet personnel ne peut être laisser à l’intérieur.

L’école de glisse sera fermée du 9 janvier au 8 février. Les personnes ayant déjà prévu des cours devraient déjà avoir étés contactés par l’équipe de la Station. Pour le moment, nous n’accepterons pas de nouvelles réservations.

L’équipe de compétition ne pourra pas tenir d’entrainements et d’activités de groupe du 9 janvier au 8 février.

 

Nous avons aussi décidé de modifier notre offre au niveau des glissades. Nous devons réduire le nombre d’accès disponibles afin de respecter les normes de distanciation sociale. Pour permettre au plus grand nombre de personnes possibles de bénéficier du service, nous avons décidé de vendre uniquement des billets de demi-journée pour les glissades. Le nombre de billets sera restreint à 50 billets par demi-journée. Les tarifs pour ces billets ont étés ajustés en conséquence.

Voici les mesures mises en place pour les visiteurs à la Station Gallix en date du 23 novembre 2020. Ces mesures s’inspirent des balises établies par les gouvernements du Québec et du Canada, par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ), et par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). Le but de ces mesures est d’assurer une saison de ski 2020-2021 sécuritaire pour tous les utilisateurs et intervenants de la Station Gallix.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web de l’ASSQ ou de contacter la Station Gallix, par téléphone, par courriel, ou à travers notre page Facebook.

Réglementation pour le visiteur en lien avec la pandémie de Covid-19_02